Cours particuliers

Cours particuliers

Les cours particuliers avec un professeur qualifié offrent aux jeunes un suivi complet et personnalisé dans une ou plusieurs matières. Votre enfant pourra également approfondir certains sujets ou prendre de l’avance sur les cours dispensés en classe.

Dans le cadre des cours particuliers, les enfants peuvent poser les questions qu’ils n’osent pas demander en classe et avoir ainsi une explication détaillée sur le ou les points non compris. Pendant les leçons, ils vont revoir le cours, travailler les exercices vus en classe, faire des exercices complémentaires et également avancer sur le programme pour commencer à assimiler des points plus compliqués.

Cette solution peut aussi servir à des élèves qui réussissent en cours mais qui, à cause de leurs facilités, n’arrivent pas à s’intéresser ou se concentrer en classe. En leur proposant un contenu plus approfondi et adapté à leur niveau, ils pourront peut-être s’intéresser davantage aux autres matières.

Comment cela se passe ?

La plupart du temps, un professeur, qui peut être soit un étudiant, soit un enseignant de l’Éducation Nationale, se déplace à votre domicile pour une à deux heures de cours. Le professeur vient généralement une fois par semaine à une heure fixée en fonction de l’emploi du temps de l’enfant. Une organisation sur-mesure est tout à fait possible : fréquence, horaires, matières, etc.

Les tarifs horaires varient suivant le niveau, les matières et la qualification du professeur (généralement entre 20€ et 40€ de l’heure). Vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôts dans le cadre des emplois à domicile de 50% du montant (art. 199 sexdecies du Code Général des Impôts).